information sur Google
Mon actu

4 C du SEO

L’optimisation SEO d’un site passe par les 4 C : le contenu, le code, la conception et la célébrité. Dans le cas d’un site existant ou pour un projet web, il est nécessaire de penser au référencement naturel pour commencer le travail sur la visibilité de la marque et des produits.

Le Contenu

Un indispensable pour tout site internet. Le contenu est ce qui va orienter l’internaute. En fonction des articles publiés, des sujets et de l’actualité, le contenu va permettre de multiplier les points d’entrées sur le site tout en jouant sur l’intérêt des internautes. L’information doit être claire et accessible pour ne pas perdre les visiteurs pendant la navigation.

Le code

Le code du site doit bien sûr être à jour, correspondre aux normes du W3C et être responsive design pour une navigation depuis les terminaux mobiles. Le code du site doit aussi faciliter la lecture du site par les robots d’indexation des moteurs de recherches qui se basent de plus en plus sur le contenu. Le code peut aussi favoriser le partage sur les médias sociaux en prenant en compte l’open graph qui génèrent les extraits de contenu sur Facebook par exemple.

La conception

Le site doit être ergonomique à la fois pour les internautes et pour les moteurs de recherche. La présence de sitemap par exemple va permettre de référencer le contenu qui doit être accessible depuis les moteurs de recherches. La conception du site internet doit rendre le site parfaitement indexable en fonction des rubriques, de la navigation…

La célébrité

Le page rank d’un site est important dans la stratégie SEO. Plus les liens sont de qualité (ancre des liens, site…) et plus le score augmente, plus Google affichera le site en question !

Laisser un commentaire