navigation et trafic sur un site internet
Mon actu

Générer du trafic sur son site

Pour un blog ou un site e-commerce, il faut savoir se démarquer et distribuer intelligemment son contenu dans le but de générer du trafic. Les visites ne se font pas par hasard sur un site plutôt qu’un autre. Le trafic se fait bel et bien en fonction du référencement, des informations de l’opengraph accessible sur les réseaux, sans oublier de la manière dont l’information est distribuée…

1 Penser aux médias sociaux

Selon là où se trouve vos cibles et en fonction du type de contenu, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et Linkedin sont les plateformes sur lesquelles il est possible de trouver une communauté (ou de la créer). La distribution de vos articles sur les réseaux va vous offrir de nouvelles opportunités de contact auprès des internautes.

2 Repérer des personnes influentes

Sur Google, trouver les auteurs de blog, rechercher des personnes suivies sur Twitter… Il y a de nombreuses manières pour trouver des personnes qui seront susceptibles de relayer votre information. Les groupes sur Facebook sont des niches qui peuvent être de bons leviers de trafic, si son objet correspond à votre information. Cependant, il faut bien retenir qu’il est nécessaire de créer un lien avec ces internautes. Il ne s’agit pas de faire uniquement de la pub, mais d’engager une conversation, de répondre à leurs messages, prendre le temps de se présenter, les remercier…

3 Travailler son image

L’un des points qu’il faut maîtriser reste son image de marque. Avoir la possibilité de se positionner comme étant une figure d’autorité dans son domaine est un avantage qu’il faut toujours travailler. Ne pas créer de faux comptes sur les réseaux, être transparent et donner une information entièrement ou en partie exclusive, sont des éléments indispensables…

 

Ces trois points sont des bases pour la distribution de contenu. Plusieurs autres méthodes et techniques peuvent être utilisées en fonction de votre domaine. Privilégiez une communication ciblée sur les réseaux en passant par des groupes et des personnes influentes pour avoir des meilleurs résultats !

 

Laisser un commentaire