Mon actu

La place des CMS sur le web

Il existe plusieurs solutions pour la réalisation de ses contenus sur internet : les réseaux sociaux, les hébergeurs gratuits, les CMS… Aujourd’hui, le CMS WordPress représente fièrement un quart des sites internet publiés ! 

En chiffre

Cette affirmation se base sur une étude menée par le W3Techs qui a réalisé une analyse sur plus de 10 millions de sites web parmi les mieux classés sur Alexa.

La conclusion de cette étude est que 58,7% des sites dont le CMS est connu utilisent le CMS WordPress, ce qui correspond à 1/4 des sites.

wordpress

Cela confirme la puissance de la communauté existante sur WordPress et son utilisation pour un usage personnel ou professionnel.

Pourquoi cette engouement pour ce CMS ?

Commençons par le début. Contrairement à d’autres solutions, les CMS permettent dans un premier temps d’être propriétaire de son contenu en ligne. Une fois installé et paramétré en fonction des besoin du projet, les modifications des contenus et les mises en lignes de texte, photo ou vidéo se fait de façon très naturelle grâce au backoffice du site. Pas besoin de passer par le FTP et d’entrer dans le code du site.

Pour un blog, un site d’entreprise en passant par la boutique en ligne, le CMS WordPress offre de très nombreuses possibilités d’adaptation. Il est ainsi possible de mettre en place un véritable contenu éditorial avec plusieurs auteurs par exemple. Côté visibilité, le référencement naturel et payant ne sont pas en reste.

 

 

Laisser un commentaire