Méthode agile pour des projets avec des freelances
Mon actu

Première boîte à outils

Lorsque l’on commence à prévoir son activité sur le web, on pense obligatoirement aux outils pour maîtriser son projet. Il faut savoir quels outils sont indispensables pour suivre et mesurer son activité sur internet. C’est donc dans cette optique que je vous présente une « boîte à outils web » pour bien démarrer…

Si vous avez déjà un site, il faut commencer par un audit !

Screaming frog, Woorank ou encore Dareboost sont des outils qui vont venir scanner votre site. Suite à ça, vous allez connaître les principaux points à améliorer pour l’optimisation de votre site. Mais attention, Woorank et Dareboost sont en freemium et Screaming Frog qui est téléchargeable, demande un peu plus de connaissances.

Pour suivre les statistiques de votre site

Un incontournable, une référence : Google Analytics. Pour ceux qui souhaitent rester sur un traitement de données côté français, il existe aussi Piwik Analytics. Sur l’un comme sur l’autre, il est possible de suivre l’évolution du trafic sur le site, de connaître l’origine géographique de vos premiers internautes par exemple. L’analyse des statistiques va aussi fournir de précieuses informations sur vos contenus et le comportement des internautes.

Garder un œil sur vos médias sociaux

Hootsuite et Buffer sont des outils qui peuvent vous aider à gagner du temps sur le community management. Mais il ne faut pas hésiter à garder des publications directes et un suivi plus attentif directement sur vos profils et pages pour continuer fédérer votre communauté. Twitter analytics ou Facebook Insights peuvent aussi apporter pas mal d’information sur ce que préfèrent les gens qui vous suivent.

Une fois tout celà en main, il sera possible d’adapter la ligne éditoriale d’un blog, de faire des appels à la communauté pour témoigner sur des sujets qui les intéressent ou encore améliorer votre image en apportant une information toujours plus utiles à vos clients / prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :