Mon actu

Projet : 5 outils pour comptabiliser le temps passé

En indépendant on peut avoir des missions au ticket (1 mission = 1 tarif) ou par tarif horaire. Par exemple, pour du community management on doit connaître le volume horaire pour la facturation au client ou encore pour la gestion de projet, savoir qui a travaillé sur quoi et combien de temps.  Il existe plusieurs outils en ligne plus ou moins complexes pour permettre de simplifier le reporting des heures.

  1. Paymo  : je l’ai testé personnellement pour des projets en groupe comme pour du travail individuel. Il est clair, pratique et le chronomètre accessible depuis l’application sur smartphone offre une certaine liberté. Côté gestion, on retrouve la gestion par projet, par tâche et par collaborateurs sur la version payante.
  2. Toggl : plutôt orienté gestion équipe. Dans sa version gratuite, on dispose d’un accès pour une équipe de 5 avec gestion du temps, reporting et un nombre illimité de projets.
  3. Transparent Business : comme pour Toggl on peut commencer avec 5 utilisateurs dans l’équipe, on retrouve la gestion des clients, des projets, du suivi statistique. On a cependant une fonctionnalité surprenante mais intéressante : les 20 captures d’écran par heure pour avoir un réel suivi du temps passé au quotidien sur chaque projet.
  4. Rescue Time : on retrouve la gestion du temps par tâche et par projet. L’avantage est l’intégration du timer dans d’autres applications comme Trello, Gmail, Asana…
  5. Harvest : cet outil reprend les différentes fonctionnalités de comptabilisation des heures par personne, par projet. Il est assez intéressant mais on tombe rapidement dans les formules payantes à partir de 12$ par mois en individuel à 99$ en business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :