Solution Colissimo pour Prestashop

Publié le 18 décembre 2018 à 11:13 par Emeline Mayol

Solution Colissimo Prestashop

Quand on lance un projet de boutique en ligne, on doit penser à la logistique et à l’expédition des colis. En fonction de la taille du projet, du budget ou encore des ressources humaines disponibles, on peut proposer d’intégrer Colissimo au Prestashop / WooCommerce ou de ne pas le faire. Et bonne nouvelle, à partir de 2019, La Poste Colissimo va déployer sa propre solution pour remplacer Colissimo Webservice, Colissimo Etiquetage, SoNice Retour, SoNice Suivi… Sur le modèle de Paypal, les extensions seront gratuites ainsi que le support en cas de problèmes (installation, problème de connexion à la base de données, problème de connexion avec l’imprimante thermique… Oui ça sent le vécu). 

L’un des gros avantage sera donc le support. Il y a quelques semaines, j’ai dû faire appel à Common Service pour une boutique sous Prestashop. Cela m’a rappelé les délais  de prise en charge, un certain décalage horaire avec mon correspondant, pas de prise en main sur le Prestashop (pas de connexion au back-office pour vérifier ce qu’il s’y passe). ça prend donc un certain temps pour pas grand chose quelques fois. La prochaine disparition du partenariat entre Common Services et La Poste a sans doute joué sur le délai de résolution de mon dernier problème de connexion aux bases de données, qui permettent entre autre de générer les étiquettes. Donc, si vous êtes sur un Prestashop avec les addons de Commons Services, un peu de patience, ils reviendront très bientôt vers vous, si vous avez bien payé votre support.

Pour certains projets (même autre que Prestashop), il a même été préférable au vu du nombre de commande quotidien, de passer sur une autre solution comme ColiShip pour éviter de payer 3 à 4 addons en plus du support technique pour chaque extension. L’intégration sera donc moins coûteuse et l’accompagnement simplifiée, que ce soit pour les e-commerçant que pour les Webmasters / Agence ou encore Freelance.

Après pas de panique non plus, Common Service propose un certain nombre d’addons sur Prestashop. Ils ne perdront pas l’intégralité de leurs revenus sur ce divorce avec La Poste.