champ de coquelicots zero dechet
Mon actu

Zero Waste Project

Bienvenue dans une nouvelle série d’articles que vous retrouverez prochainement sur les sites Mayol Coaching et Emeline Mayol. Depuis un petit moment déjà, je m’intéresse de plus en plus à certains sujets comme l’écologie, le sport et l’impact de la consommation des produits de grande consommation [PGC] sur la santé et l’environnement. J’ai donc fait quelques recherches de mon côté avec quelques réussites et quelques échecs aussi (car l’un ne va pas sans l’autre). J’ai fini par trouver des solutions concrètes pour limiter mon impact sur l’environnement, tout en consommant mieux, en privilégiant des produits de meilleures qualités. Habitant en appartement en plein centre-ville, certaines solutions sont parfois difficiles, voire impossible à mettre en place (composte, récupération d’eau…). Pas de jardin, peu de place et surtout un règlement de copropriété parfois obscure…

C’est donc pour toutes les personnes qui sont comme moi en ville et, qui se posent des questions comme “Comment changer les choses?”, “Il n’y a pas d’alternative au plastique…” que je partage les quelques solutions glanées de-ci, de-là. J’ai personnellement testée les solutions et produits (et fait tester à ma tendre moitié).

Pour conclure sur cet article introductif, je vous invite à découvrir le JTerre. Médias indépendant, il reprend l’actualité écologique mondial et explique assez clairement certains tenants et aboutissants que l’on peut voir passer aux informations nationales…

Dès la semaine prochaine, vous retrouverez le premier sujet en ligne sur le site Mayol Coaching !